Prise de mesures

Afin que les produits Turtlebrace puissent être adaptés avec précision à votre patient(e), il est important de commander le bon modèle.

Les illustrations suivantes indiquent à quels endroits du corps prendre  correctement les mesures.

Les mesures suivantes sont les dimensions physiques de l'orthèse avant le moulage. Veuillez noter que l'orthèse s'étire considérablement lors du réchauffement et qu'elle est très flexible. Les dimensions peuvent donc varier quelque peu pendant l'adaptation (jusqu'à 35 % dans les plus grandes tailles) et il faut s'attendre à un léger rétrécissement (jusqu'à 2 %) une fois que l'orthèse adaptée a refroidi. En cas de doute, il est conseillé de choisir la taille inférieure.

Orthèse de cheville

Exemple de prise de mesure à la cheville pour l'orthèse Turtlebrace

Orthèse de coude

Exemple de prise de mesure sur la bras pour l'orthèse Turtlebrace

Orthèse de poignet

Exemple de prise de mesure au poignet pour l'orthèse Turtlebrace

Corset

Exemple de prise de mesure au tronc pour le corset Turtlebrace

Vers le tableau de mesure pour le corset

Veuillez d'abord mesurer la cage thoracique ou le ventre et la longueur de l'aisselle au trochanter. Utilisez le modèle de corset qui est environ 20 % plus petit que les mesures prises, afin que le corset puisse s'étirer et qu'il s'adapte bien au corps lorsqu'il refroidit.

Lorsqu'il est chaud, le corset peut être facilement découpé à la forme souhaitée. Le corset a un degré d'expansion d'environ 50 %.